Week-end du 16 et 17 Juillet

Lors de ce week-end, nous vous proposons de vous guider d’une part au sommet du Marteau (2289 m) par la brèche du Dérochoir depuis le plateau d’Assy.
Une belle randonnée pimentée de petits passages techniques et aériens…
La montée au Dérochoir s’effectue sur sentier balisé, parfois un peu chaotique dans la traversée d’un chaos rocheux. Le franchissement du passage du Dérochoir nécessite un peu de grimpe facile, aidé par quelques mains courantes, marches et cordes fixes, sans grandes difficultés pour quelqu’un un peu aguerri aux passages techniques, mais tout de même exposé.
Le Marteau est ce grand promontoire accessible surplombant à l’extrémité sud de la chaîne des Fiz. Après une ascension par sa crête et son lapiaz, il vous gratifiera d’un fantastique panorama au-dessus d’immenses falaises verticales…

Le samedi soir nous hébergerons à l’auberge de jeunesse de Chamonix pour nous raconter notre journée et nous préparer à celle du dimanche en quête du refuge du Couvercle 2687 m
Un magnifique parcours dans un des lieux les plus des plus mythiques des Alpes, entouré par les glaciers et les aiguilles de granite ayant servi de théâtre à l’histoire de l’alpinisme… Le parcours est irrégulier et parsemé de caillasses et d’échelles rendant la randonnée variée et ludique mais longue dans les jambes.
Nous débuterons la journée à 8h30 pour prendre le 1er train de Montenvers pour rejoindre les premières échelles qui nous descendent sur ce qui reste de la mer de glace.
Notez qu’il est fort probable que nous serons par revenu à temps à la gare de Montenvers pour profiter du train à la descente, ce qui laisse présumer une bonne endurance pour une longue journée à pied !! Mais ce qui prime avant tout est l’émerveillement des paysages grandioses, entouré de ces cimes aux noms célèbres que l’on visite comme un musée…

 

 

Le week-end est bloqué pour 6 personnes minimum ou 8 personnes maximum.
Afin de m’organiser dans le meilleur délai pour la réservation de l’Auberge, veillez me contacter avant le 30 Juin svp.
Stéphane 07 86 63 94 35