Votre arbre de Noël pousse en Afrique

Les Amis de la Nature du monde entier, et pas seulement, ont la possibilité cette année de souhaiter un joyeux Noël à leurs proches en leur offrant un arbre de Noël qui sera planté en Afrique.
À cette fin, l’IAN (Internationale des Amis de la Nature) lance une campagne sur les médias sociaux sous la devise « Votre arbre de Noël pousse en Afrique » afin de collecter des fonds pour le Fonds pour le climat des Amis de la Nature et de soutenir les plantations d’arbres fruitiers pour les villages sénégalais.

Les Amis de la Nature Thonon-Chablais ont décidé de participer. Marie-Noëlle Bastard-Rosset sera la référente de notre club et coordonne cette action.

Si vous désirez participer, vous pouvez envoyer votre don (chèque libellé aux Amis de la Nature Thonon-Chablais, ou en donnant des espèces à Marie-Noëlle) en précisant « Votre arbre de Noël pousse en Afrique » et le club vous enverra votre « bon-cadeau ».

Vous trouverez plus d’information sur cette action ci-dessous
et auprès de Marie-Noëlle
marinobro70@gmail.com
Tél 06 23 07 18 08;

 

 

Votre arbre de Noël pousse en Afrique

Ensemble pour plus de justice climatique !

Le Fonds des Amis de la Nature pour le climat soutient depuis plusieurs années des projets des Amis de la Nature en Afrique, qui contribuent à atténuer les conséquences du changement climatique et à améliorer les conditions de vie des populations.
Le projet actuel en cours du Fonds pour le climat est mis en œuvre dans des villages sélectionnés dans le Nord du Sénégal, une région particulièrement touchée par le changement climatique. En raison de la sécheresse croissante, l’exploitation agricole devient de plus en plus difficile et les sols autrefois fertiles sont détruits par l’érosion. Des plantations d’arbres fruitiers réalisées avec les populations doivent désormais contribuer à consolider les sols, à améliorer le climat et à fournir dans quelques années des fruits de grande valeur aux villageois/es.

Offrir des arbres fruitiers

Avec 15 euros, vous pouvez faire planter trois arbres fruitiers, y compris les mesures d’entretien nécessaires. Toutes les plantations sont confiées aux soins de familles et visitées régulièrement par l’équipe de projet des Amis de la Nature du Sénégal.

Voilà comment faire :

  1. Verser au moins 15 euros aux Amis de la Nature Thonon-Chablais en mentionnant « Votre arbre de Noël pousse en Afrique« . Votre club se chargera de faire un virement groupé au Fonds des Amis de la Nature pour le climat et communiquera au Fonds les noms des donateurs et les montants versés.
  2. Vous recevez ensuite un mail (ou un courrier si pas de mail) avec un certificat-cadeau, que vous pouvez imprimer vous-même et remettre au bénéficiaire.

Vous trouverez également plus d’informations sur cette action sur notre site Internet (en allemand, français et anglais) : https://www.nf-int.org/en/themen/climate-justice/aktivitaeten/your-christmas-tree-grows-africa