20230920_091511
IMG_4740
08
IMG-20230601-WA0000
_Z8A1361_cr
IMG_20230122_120243_Bokeh
Mont de Grange
previous arrow
next arrow

Victoire pour les bouquetins du Bargy

Suite à l’audience du 11 mai, le juge vient de rendre son verdict. Il suspend l’arrêté, et donc les abattages indiscriminés. Grâce au recours des associations et à la mobilisation des citoyens, les 170 bouquetins non marqués du massif du Bargy vont être épargnés. 😍
Les tirs indiscriminés étaient fermement déconseillés par la communauté scientifique et risquaient de disséminer la brucellose sur les massifs alentours. Pour endiguer la maladie, les agents de l’Office Français de la Biodiversité continueront les opérations de captures/contrôles avec euthanasie des séropositifs. Une mesure qui a prouvé son efficacité par le passé, et qui est acceptée par les associations.

Merci à toutes et tous pour votre mobilisation et votre soutien. C’est une belle victoire collective. 💪 Bravo aussi à toutes les associations qui ont participé avec nous à cet heureux dénouement : l’ASPAS, la LPO, Animal Cross, One Voice, FNE AURA et AVES.

Nous soutenir

Faire barrage à de telles atteintes à l’environnement et agir devant les tribunaux représente des frais importants. En parallèle à l’affaire des bouquetins du Bargy, FNE Haute-Savoie lutte aussi contre de nombreux projets néfastes sur le département (retenue collinaire de Beauregard, route forestière du col de Voza…). Soutenez notre action juridique et aidez-nous à défendre la Nature en faisant un don sur HelloAsso !