2019 – août

Un clic sur la photo et vous êtes en montagne

2019-07-25 Rando cosmojazz

Chef de course Christa Hauchard

En petit comité, à 5, nous sommes partis depuis les Bois à Chamonix pour gravir le chemin de la Fila jusqu’au Montenvers. La transformation de la forêt d’épicéas, en milieu minéral, puis en paysage parsemé de mélèzes était très agréable avec un temps plutôt chaud. Les 800 m de dénivelé sont passés sans fatigue. Chemin faisant ! nous avons aimé les petits igloos transparents du chalet des Mottets où il est possible de passer la nuitée. L’installation pour le concert s’est faite au milieu de l’alpage et d’arbustes variés au dessus du refuge face aux Drus. Un cadre magnifique pour apprécier les musiques du monde de Joce Minniel avec son groupe et ses instruments de partout. Un excellent moment que tout le monde a apprécié. A refaire l’année prochaine.2019-08-03 Tour des Grandes Platières et Tête des Lindars

Chef de course: Jacques Deffaugt
Participants 2
Belle course sur le plus vaste lapiaz d’Europe, avec en point d’orgue, un troupeau d’une quarantaine de têtes de bouquetins à la tête des Lindars avec le Mont blanc en toile de fond.Superbe!
Départ de Flaine, au pied du télécabine de l’Aup de Véran à 8h30 direction col du Colonney, puis Tête des Lindars(2560m) et col de Tré l’épaule. Retour au col du Colonney puis montée aux Grandes Platières (2480m) avec beaucoup de monde venu en télécabine. Descente via le col de Platé et le col Pelouse. D+ 1200m, 16km. retour voiture 17h.

2019-08 04 pointe de Chambairy

Avec ses 2201m, la pointe de Chambairy offre un belvédère remarquable sur la vallée du Rhône, le lac de Tanay dans son écrin, tous les sommets du Chablais, de la Dent d’Oche au Hauts-Forts, et plus loin, ceux du Haut-Giffre, avec les Dents Blanches, la Tour Salière, le Ruan, les Dents du Midi, et si le regard porte encore plus loin, les 4000 du Valais, Cervin, Dent Blanche, sa majesté le Grand Combin, et tout à droite, au sud, le Mont-Blanc. 10 personnes pour cette belle montagnes, encadrées par Denys Gerbex et Catherine Abello, au départ de Miex, au dessus de Vouvry.

2019-08-01 Nocturne Feux d’Artifices vus d’Hucelleicipants.
Organisation top, tout comme l’ambiance Grand merci à Frank