La Vallée du Binn – Haut Valais

Weekend prolongé avec Christa Hauchard
Du 8 au 11 septembre 2022

 J1 : En arrivant nous visiterons les beaux villages d’Ernen et de Binn au passé historique pour nous plonger dans l’univers de cette vallée particulière de contrebandiers d’abord, puis de minéraliers. Nous aurons une visite guidée du sentier géologique et du musée des minéraux semi précieux des montagnes alentours collectés par les passionnés de cette vallée. Le soir installation en chambre ou en tente, les deux au camping de Fäld.

J2 – Une bonne rando de +1200m – 800m nous conduira par le Geisspfad jusqu’à l’Alpe Devero en Italie. La richesse minérale visible à chaque pas, les paysages variées (alpages, mélèzes ) et les lacs ne manqueront pas de vous impressionner. Nous dormirons à l’alpe Devero avec demie pension.

J3 – Une étape plus cool + 800 nous conduit le long du lac de l’alpe Devero par l’Albrunpass jusqu’à la Binntalhütte. Temps pour jouer au minéralier ! Nuitée avec demie pension.

J4 – Selon l’état des troupes nous profiterons éventuellement d’un sommet voisin puis nous descendrons, -800m le long de la Binna par le Halsesee jusqu’à notre point de départ à Fäld pour reprendre les voitures.

Randos : indications grossières, calculs précis ultérieurs,

Effort global 3/5, Technicité 3/5 (pierriers en devers), Risque 2/5

Coût approximatif : 360 km aller/retour, env. 250 € tout compris,

Groupe de 10 à 12 participants, dépendant de plusieurs facteurs

Inscription par mail à christahauchard@hotmail.com avec nom, adresse et tél.