Fédération

La lettre d’information de la fédération du 20 mai 2021 
(à destination des responsables et à relayer aux adhérents sur la base du fichier PDF disponible sur le site fédéral)

ACTUALITES

1. Procès-verbal du CA du 29 avril 2021

Voici le dernier procès verbal avant la tenue du congrès qui statuera sur la forme que prendront les instances qui permettront de faire perdurer ou non la fédération jusqu’au prochain congrès en présentiel à Evian en 2022.

Il aborde la mise en place des derniers préparatifs et dernières décisions prises par l’actuel BN et CA qui disparaîtront le 22 mai.


2. Ouverture des maisons

Suite aux annonces gouvernementales, les gîtes et campings peuvent rouvrir en suivant les protocoles requis. N’hésitez pas à communiquer à la fédération tout ce qui concerne vos actualités. Nous ferons écho à vos messages.

Dès maintenant nous pouvons déjà vous informer que L’Ermitage et le refuge du Lac Noir sont prêts à vous accueillir.

Dans le Grand Ouest ce sont six maisons et deux campings qui seront ouverts sous peu (Préfailles, le Loguy, Beaumont, Mireloup, la Martinière, Piriac et Adervieille).

N’hésitez pas à les contacter pour connaître toutes les précisions concernant l’application des règles sanitaires.

3. Vers un déconfinement progressif

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de reprise des activités, du déconfinement émanant du gouvernement pour les semaines à venir.

Bonne reprise à tous.


4. Sécurité informatique

Nous vous proposons suite à une e-formation proposée par Solidatech, un mémento des bonnes pratiques pour assurer vos échanges numériques personnels et associatifs.


AGENDA

1. Appel à projet tourisme durable

Le Fonds Tourisme Durable, mis en place dans le cadre de France Relance et porté par l’ADEME, a pour objectif de soutenir, via des aides financières, des opérateurs du tourisme dans leur démarche vers un tourisme durable en priorité dans les territoires ruraux.

La fédération vous propose de structurer vos idées si vous souhaitez faire émerger des projets à l’échelle des associations locales ou par région.

La liste des localités éligibles est disponible ci-dessous.


2. Commande de défibrillateurs avant l’été

Merci d’anticiper vos commandes de défibrillateurs avant l’été. En effet, certains fournisseurs sont en rupture de stock de certains matériaux ou rencontrent des problèmes d’approvisionnement. Vos demandes anticipées permettront au fournisseur de précommander les équipements nécessaires et de vous livrer dans des délais raisonnables.


3. Un jeu de société pour les randonneurs « Randognon »

En juin, Benjamin Roucayrol, sortira son premier jeu de société via un financement participatif :

https://fr.ulule.com/randognon/coming-soon/

Soyez les précurseurs et tentez de le mettre à disposition dans vos gîtes !


Contactez-nous
contact@amis-nature.org
01 46 27 53 56