Demande aide de Guillaume Roux – diplômé en maraîchage

Bonjour à vous Amis de la Nature.

Nous le voyons aujourd’hui, la préoccupation autour des enjeux écologiques devient centrale pour s’assurer que nos enfants ne souffriront pas de la faim :  inquiétude qui nous paraissait il y a encore quelques années inconcevable.

En Haute Savoie, les chiffres de la chambre d’agriculture sont édifiants :

Malgré l’arrivée de 10 000 nouveaux habitants par an  (2ème croissance en France ), nous avons perdu 17% d’exploitations agricoles en 10 ans.
85 % des surfaces agricoles sont de la prairie et seul 0,45% des surfaces agricoles sont dédiées au maraichage. C’est ainsi que les légumes que nous consommons ne viennent du département qu’à hauteur de 10%.
En moyenne sur chaque département de la région, nous perdons 350 hectares de terres agricoles.

Nous savons aujourd’hui que capitaliser les terrains est une erreur fondamentale et est responsable d’une grande partie de la destruction écologique. Nous sommes tous responsables de l’avenir de notre territoire.

C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de donner à la production légumière la place qu’elle devrait.

Diplômé en maraîchage, avec 10 ans d’expérience dans le domaine,  je cherche à développer et promouvoir une production écologiquement soutenable, économiquement viable et socialement équitable.

Je fais donc appel à chacun d’entre vous afin d’acheter ou louer sur du long terme un terrain agricole de 2500 m2 minimum.

Cordialement

Guillaume Roux: 06 23 61 37 20