Année- Mois

Un clic sur la photo et vous êtes en montagne

2019-04-22 Pointe de Haut Fleury

Chef de course: Denys Gerbaix, Chantal David Chaux

Photos: JP Jacquier. 4 participants.

Denys nous a emmené au Praz de Lys pour faire un joli périple autour de la pointe de Haut-Fleury-1981 m, à la recherche des bonnes pentes de neige durcie. Dans l’ordre: montées au lac de Roy et pointe du Vélard, descente de la piste noire sur Sommand, remontée à la pointe de Véran, traversée sur les arêtes pour rejoindre le départ de la piste de retour de Haut Fleury.
Beaucoup de marmottes et de randonneurs. Les lointains brumeux et incertains nous ont cependant offert des vues magnifiques sur toutes les montagnes du Haut-Chablais, du Haut-Giffre, du Faucigny et des Aravis, sans oublier, tout près, la Haute-Pointe, la Chavasse, Chalune et Roc d’Enfer.

2019-04-21 Plateau de Semy

Nous étions 3.départ de la révenette.sémy.bouaz de dessus.chalets d arbon.révenette.temps agréable et reste pas mal de neige en face nord.

2019-04-20 Grand Paradis

Chefs de course :  Franck TUPIN et Yves Brulport
10 participants
Beau temps pour monter au refuge Victor Emmanuel le samedi
Montée au sommet du Grand Paradis malgré un vent violent dans la nuit, entre éclaircies et brouillard, bonne neige.
Lundi retour abrégé à cause du vent et temps gris, belle traversée vers fond de vallée et descente sur neige «  beige » correcte malgré temps blanc2019-04-14 Combe suspendue

Chefs de course : Gaëtan Jäger et Denys Gerbaix
10 participants
Dénivelé : 950 mètres.
Au départ de la Chèvrerie à Bellevaux, par un temps froid mais finalement pas si mauvais, nous sommes montés par les pistes de ski jusqu’au chalet du Grand , puis dans la combe plein nord jusqu’au pied du Roc d’Enfer. La descente s’effectue par le même itinéraire, sur une neige dure, mais agréable à skier sur le sommet, plus gelée sur le bas. Arrêt pour casser la croûte au chalet du Grand Souveroz. Merci à nos deux chefs de course, Gaëtan et Denys pour cette jolie rando avec un bon groupe sympa !

2019-04-11 Col de Coux

Chef de course : Pierre BARRUCAND
Nombre de participants : 6
Photographe : André
Résumé de la sortie : Sortie pour optimistes, temps très incertain mais tout s’est bien enchaîné, malgré la brume qui nous a empêchée de profiter pleinement d’une neige agréable à skier. Merci à Pierre d’avoir maintenu la sortie, menée d’une main de maître.2019-04-05 Carnaval à l’escalade

On se défoule au mur d’escalade de Jean-Jacques à l’occasion du CARNAVAL

2019-04-06 Journée de Nettoyage ville de Thonon

Mobilisation des associations pour la traditionnelle journée de ramassage de printemp organisé par la ville de Thonon-Les -Bains.
22 participants ont répondu présent, Serge Dupessey c’est occupé du regroupement et de coordonner le co-voiturage pour le départ au lieu de ramassage défini par la municipalité.
Le ramassage à été fructifiant hélas, mais pas de quoi décourager la bonne humeur des A.N. Une collation et un bon repas nous ont été proposé après la fin de matinée. Merci à tous les participants et a l’année prochaine..