2019 – février

Un clic sur la photo et vous êtes en montagne

2019-02-10 Raid raquette en Vercors

Chef de course : Bernard MOREAU
Participants : Serge DUPESSEY – Jean Paul BONDAZ – Michel DUVAL.
Photographe : Bernard MOREAU

2019-02-17 Pointe d’Ardens Raquette

Grand beau temps, 15 personnes
Chef de course Dominique Adam

2019-02-14 Pointe d’Ardens Ski

Chef de course : GERBAIX Denys
Nombre de participants :17
Photographe :André
Résumé de la sortie :

2019-02-14 Rochers de Leschaux

Cheffe de course Christa Hauchard

Quelle magnifique journée de la Saint Valentin ! Une bonne équipe de 8 participants, Brigitte, Marie-Claude, Martine, Mireille, Alain, Marie-Noëlle et André s’est lancée sur les versants ensoleillés au-dessus du Mont Saconnex, jusque au col de Cenis puis jusqu’au bout des Rochers de Leschaux. Paysages et vue magnifique, ambiance convivial, que du bonheur, même s’il fallait aussi parer à certaines difficultés dans la montée Nous avons tout de même fait 750 m de dénivelé et au total 13 km.
Et pour la descente il fallait bien une pointe d’aventure ! (prévue !) Pendant un bon moment plus de traces humaines, seulement celles des animaux en tout sens.Avec curiosité à chaque tournant, nous avons longé un petit affluent du Bronze que nous avons ensuite suivi jusqu’aux voitures. Belle journée et satisfaction de tout le monde.

2019-02-02 Chalets D’Autigny

Chef de Course Jacqueline Benand
5 Participants
Photos de Jacqueline, Antoine et Gaëtan
Partis depuis le cimetière de Thonon dans un temps neigeux, nous avons rejoint Jacqueline à Abondance lieux dit les Caneviéres pour partir en destination des trois Croix.
Aprés les grosses chutes de neige de la veille nous progressons en direction du Mont pour rejoindre le Col de la Plagne entre neige et quelques percés timide du soleil, fort heureusement dans une trace qui est faite. Nous croisons un groupe de 14 jeunes (plus jeunes que nous on dira) qui redescendent après avoir passés la nuit au refuge d’Ubine.
Arrivés au col un fort vent glacial nous attend, nous continuons vers Autigny. Aux chalets la progression est rendu trés difficile par un vent qui tourbillonne et une neige soufflé par endroit trés épaisse….Nous apercevons les skieurs qui sont montés jusqu’au trois croix, après une pause nous redescendons pour casser la croûte a l’abris vers un chalets au dessus du Mont.
Jacqueline nous a ensuite invité chez elle pour un pot et des petits gâteaux de sa préparation…Très bonne cuisinière , je recommande tant cuisinière que chef de course.
Merci a Jacqueline pour cette course et de nous avoir reçu ainsi..

2019-02-03 Les 3 Croix Autigny (ski)

Chef de course : François Tupin
Nombre de participants : 9
Photos : Fred
Sortie aux trois croix, départ Abondance, neige durant toute la course, belle montée dans les bois puis à découvert, gros travail pour faire la trace.