2019 – Janvier

 

2019-01-31 CHALETS DE MENS

Belle rando avec Arnaud Debriel comme chef de course et 10 participants. Super journée sur le thème  » Gaufres à la Chantilly ».

2019-01-31 Les HERMONES

Chef de course Christa
5 participants, Christa, Mireille, Michel, Jean Paul et Brigitte ont bravé la chute de neige matinale pour se retrouver au soleil et dans une neige fraîche sur le mont d’Hermone. Tout près de chez nous il y a des paysages superbes et de quoi se dégourdir les jambes. Partant de Reyvroz par la montagne des sœurs, la crête, puis descente par les combes nous avons fait une boucle de 9 km et 650 m de dénivelé. Sans encombre avec un petit raccourci qui rallongeait la course de très peu !

 

 

 

2019-01-26 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Chefs de course le président et sa bande.
Assemblée générale présidée par Arnaud, les membres du comité nous ont présenté le projet de modifications des statuts de l’association ainsi que son nom, puis l’exercice 2018 et le budget pour 2019, M Gilles Cairoli adjoint au service des sports était présent.
Une intrusion de chefs de courses gilets jaunes contestataires à quelque peu perturbé le déroulement de l’AG…
Le projet d’acquisition d’un nouveaux siège et la vente du siège actuel nous ont été présentés, ainsi que le renouvellement de certains membres du comité. Les votes ont eu lieu dans de bonnes conditions.
Il s’en est suivi un pot pour tous et le repas traditionnel animé…
Ambiance karaoké, danse, mais aussi un sketch de Brigitte qui a eu beaucoup de succès..

2019-01-24 CHALET DE LA RAILLE

Cheffe de course: Belén
4 participants
Excellente journée sous la conduite de Belen dont c’était la première en tant que cheffe de course.
Départ Le Mont au dessus d’Abondance, parking le Sauvage, sous un temps couvert et froid, se dégageant partiellement vers 12 h.
Neige fraîche poudreuse au chalet de la Raille à 1608 m. d’altitude.
Retour idem montée. Dénivelé 500 m.
Promenade facile permettant de beaux points de vue sur le Chauffé, les Cornettes et le Mont de Grange, entre deux nuages.
Bravo et merci à Belén.

2019-01-19-20 WEEKEND JURA

Une nouvelle fois Marie Tessier et Fabrice nous ont organisé un weekend mémorable au refuge des amis de la nature à Lamoura. 19 participants ont tous apporté leur bonne humeur et des gourmandises à n’en pas finir !! Heureusement la météo, ensoleillée samedi et légèrement nuageuse dimanche, nous a invité à la dépense physique, ski de fond nordique et skating, ski de piste, rando raquettes, luge, il y en avait pour tous les goûts. Le refuge chaud et chaleureux est très confortable et bien situé et dans les paysages aussi magnifiques du Jura, nous sommes unanimement partants pour l’année prochaine. Un très grand merci à Marie qui nous a organisé ce séjour à la perfection à tous points de vue. BRAVO !

2019-01-20 L’AVOUILLE

Chef de course : Dominique COMBEAUD
PHOTOS : JACQUELINE BENAND
11 participants
1000 mètres de dénivelé

Au départ de l’Erigné, montée au col de la Golèse, puis l’Avouille, antécime de la tête de Bostan jusqu’au pas de la Latte. Descente par la crête sur une neige bien dure au sommet, mais une belle poudreuses un peu plus bas, jusqu’au chalet de Vigny où nous avons cassé la croûte. Une bonne journée avec un groupe bien sympathique !

 


2019-01-16 Col de Coux/la Berthe

 

Chef de course : Arnaud Debriel
Photographe : Sylvie Rodriguez

Très belle sortie, grand beau, groupe sympathique et neige au rendez vous avec en prime les bonnes blagues et histoires de notre chef de course, Arnaud.

2019-01-12 Nifflon d’en Bas

Chef de course Gaëtan
6 participants, photos de Gaëtan et Jacqueline

Au départ depuis L’Ermont, un temps encourageant avec quelques portions de ciel bleu, neige fraîche 10 cm en bas de poudreuse légère. Sortis des bois nous sommes dans le brouillard plus ou moins dense selon le moment et bien plus de neige plus nous progressons, un chamois aperçu tranquillement à chercher sa nourriture. Ambiance très sauvage, nous arrivons à Nifflon d’en haut, après repérage au vu des conditions, nous ne ferons pas la boucle et redescendons par le même chemin avec un temps qui se découvre par de belles éclaircies..

 

2019-01-06 POINTE DE MIRIBEL

Chef de course : Jean-Pierre Favre et Patrick Jehan

La sortie à la pointe de Miribel du Dimanche 06 Janvier, prévue pour raquetteurs et skieurs, faute de neige, s’est transformée en sortie pédestre.
Ce qui n’a pas découragé les Amis de la Nature puisque, sous la conduite de Patrick et Jean-Pierre, nous étions 18 au départ de Mégevette :
montée par le hameau du Tour, le col du Creux et Combasseran avec la neige et le brouillard sur la fin. Le sommet est atteint après 700 m de dénivelé 
et 2 heures de marche. Au retour, pas de volontaires pour faire le Chemin de Croix!! Alors, descente par le hameau de la Combe où nous avons 
pique-niqué à l’abri de la bise. La journée se termine chez Thérèse et Jean-Pierre avec boissons diverses, gâteaux et galettes des rois.