2019 – mars

Un clic sur la photo et vous êtes en montagne

2019-03-16 Tête de Josué – Suisse

 

Chef de course : François Tupin et Franck Tupin
Nombre de participants : 16
Photographe : Sylvie Rodriguez

Belle randonnée à ski et toujours dans la bonne humeur.

Nous étions partis pour faire le Tour du Famelon mais des problèmes d’impossibilités de se garer nous ont fait changer de course que Marianne nous à suggéré.
Ce sont donc 900 mètres de dénivelé dans une neige qui a pris la pluie qui nous attend, un grand beau avec des températures douces comme nous apprécions mais pas la neige hélas.
Nous partons en file indienne Francois devant et Franck qui ferme la progression. Au sommet c’est un panorama grandiose comme d’ab qui nous accueil a la fin de l’effort, le réconfort ne sera pas de la descente dans une neige un peu croûté, lourde, dure a tourner…Mais qu’importe un super petit coin casse croûte nous attend avant la descente final…
Grand merci à nos chefs de courses mais aussi à Marianne de nous faire découvrir de si belles courses.

2019 03 03 Les Monts Telliers

Chefs de courses Catherine Abello et Arnaud Debriel.
14 participants
Photos de Gaëtan et Sylvie Rodriguez

Par une très belle journée qui se présente nous partons de Thonon à 7h00, aprés les 1h30 de route nécessaire nous commençons à marcher à 9h00 avec une neige qui n’est pas dure, toutes les conditions sont réunis pour vivre une belle journée. Ce sont 14 AN qui s’en vont gravir les Monts Telliers et ses 1000 mètres de dénivelé. Un ciel dégagé qui nous offre un panorama grandiose. Nous atteignons le sommet après 3 heures de monté et quelques pauses.
Nous décidons de casser la croûte un peu plus bas, sur les hauteurs la neige n’est pas la meilleure mais pas désagréable non plus.
Après la pause déjeuné, c’est une descente dans une très bonne neige comme on aime avec des passages en poudreuses mais aussi quelques passages un peu plus technique….
Whaouu c’était génial…!!!
Nous trinquerons pour le pot de l’amitié et de fin de course en France.
Merci à Catherine et Arnaud pour cette belle sortie.

2019-03-03 Rando piano  – Féternes – découverte des environs

.

2e rando piano, organisée par Régine
19 membres présents.
Convivialité, bonne humeur, 10 km pour découvrir les environs au départ de Féternes : chapelle, vignes, plaques commémoratives de la dernière guerre…..
Prochain RDV le 7 avril

2019-03-03 – Sortie raquettes Autour du Col de Joux Verte

Avec comme chef de course Jacques D.
7 participants
Photographe Maryse

Sur les hauts de Morzine tout près d’Avoriaz
Belle visite des pistes de ski et des remontées mécaniques !!