2022 – Juin

Un clic sur la photo et revivez vos sorties montagnes

Dimanche 19 Juin
Les crêtes de Marcelly

Chef de course : Gaëtan Jäger
Participants : 13
Photos : André et Gaëtan
Récit :
André Bon

Parcours en boucle passant par le lac Roy avant d’atteindre le Haut Fleury / Perret / Frête de Penaille / Couenasse et Marcelly.

Dimanche 19 Juin
La pointe de Jottis

Chef de course : Antoine Proust
Participants : 5
Photos : Antoine
Une belle journée sous le soleil et la chaleur.
Passages montants en sous-bois rafraichissants.
Chemin bucolique qui nous conduit à la dernière montée vers le sommet à 1548 m. Pique-nique sous les épicéas à l’ombre bienvenue.
Descente et retour en sous-bois qui permet de supporter la chaleur.
Un bon gouter avant le retour à la maison.

 

Jeudi 16 Juin
Via Ferrata de Fort l’Ecluse

Chef de course : François TUPIN
Nombre de participants : 5
Photographes : François et André

Résumé de la sortie :

Départ à 9 heures, circulation pas top, arrivée au parking du fort vers 10h30mn à proximité du départ de la via-ferrata un peu plus d’une heure de grimpette dont une bonne partie à l’ombre.
Casse croute à l’ombre de la forêt et pot sous un grand parasol.
Retour vers 16 heures au parking du Cimetière .
Merci à François

 

Dimanche 12 Juin
Les crêtes de Châtel

Cheffe de course : Jacqueline BENAND
Nombre de participants : 15
Photographes / Récit: André et Jean-Claude

Balade au départ de Petit Châtel. Très beau parcours sur les arêtes à cheval sur la frontière en passant par la pointe de RECON, La Tour de DON, La Pointe du MOUET et La Pointe des AMBRIEUX. Retour aux voitures Environ 1200m. de D+ sur 15 km.

Samedi 11 Juin
Vallon d’Ubine – Vallon de Bise

Cheffes de course : Nathalie Cadet
Participants : 5
Photos / Récit : Jacques Pouppeville
Superbe soirée en notre refuge d’Ubine où une partie des bénévoles du Congrès national des AN (qui fut une grande réussite),encore bravo, rejoignit quelques rossignols de Rires et Chansons afin de passer une soirée de partage et de convivialité. Nous fûmes chaleureusement accueillis par Belèn et Nathalie, les deux gardiennes du moment.
Après un repas bien arrosé,des chants et autres histoires, certains participants rejoignirent la vallée pendant que d’autres couchèrent sur place pour une rando le lendemain d’un D+ de 700m avec cinq participants, sous l’égide de Nathalie Cadet. Très belle initiative de notre président que cette soirée qui, peut être, pourrait être renouvelée, juste pour le plaisir. Le scribe écrit ça,n’écrit rien…..

Jeudi 02 Juin
Le belvédère du lac de Montriond

Cheffe de course : Brigitte Lesens
Participants : 4
D+ 1108m et 15,4 km
Photographe / Récit : Brigitte Lesens
Partie du lieu dit « Sous le Tanney » à MONTRIOND.
Jolie sortie en direction de la Croix des Combes puis du Belvédère du Lac. Découverte des faces cachées de cette commune touristique des Portes du Soleil .
Dès le départ, bon sentier pentu, en zig-zag, longeant tout du long et par le haut les falaises dominant la vallée menant au lac.
Nous traversons ensuite un bel alpage (en hiver transformé en piste de ski) recouvert de différentes gentianes, primevères, multiples orchidées, plantes comestibles et autres. Certaines participantes nous font partager leur connaissance bien utile.
Nous rejoignons le vallon sous la Croix des Combes où nous croisons un magnifique Tétras. Puis le sentier se faufile au milieu des rhodos commençant à fleurir et, des myrtillers promettant de splendides récoltes pour cet été. Ensuite, bien plus bas se profile notre but, le belvédère du lac. Celui ci surplombe la falaise d’environ 550 m.
Remontée et retour en direction des crêtes de Super Morzine où nous arrêtons sur un siège du confortable 6 places de Séraussaix pour notre casse-croute bien mérité.
Suite et fin de la boucle par les arrêtes de la Croix des Combes au nord-ouest puis nous plongeons vers le sentier en zig-zag du départ.