2021 – février

Un clic sur la photo et vous êtes en montagne

Jeudi 25 février Sous Dine

chef de course B MOREAU
participants 10

Dimanche 21 février – Tête de la Combaz

Chef de course : Dominique Combeau
Nombre de participants : 13
Photographe : Jacques Pouppeville & Sylvie Rodriguez

Un départ tôt s’est imposé au vu des températures, surtout inversées en altitude.
Le départ a pu se faire des Baptieux aux Contamines-Montjoie avec un peu de neige sur le chemin en forêt.
Au fur et à mesure de la montée, 1250m D+, la chaleur se faisait sentir.
Après 3h30 de montée, nous avons atteint le sommet à 2445m avec une vue imprenable sur le Mont Blanc, Les Dômes de Miage,….
Une belle descente dans une neige de printemps qui se transformait rapidement.
Une très belle journée dans une très belle ambiance

 

Dimanche 21 février  – Chapelle de Jacquicourt (pédestre)

Chef de course : Benoit Garnier
7 participants
Grand soleil sur ce beau plateau de Loex.
Photos de Caroline Cézard et Benoit Garnier

jeudi 18 février – Tour de la Dent d’Oche

13 participants pour ce périple autour de la Dent d’Oche qui reste une valeur sûre des courses en montagnes du Chablais. Les photos montrent le départ sous la Fétiuère à Bernex, la montée au chalets d’Oche et l’arrivée au col, la traversée sous le Château d’Oche et la remontée au col des Pavies où un vent du sud violent nous bouscule sans ménagement.
Ensuite une belle descente du couloir des journées et la traversée bien pentue vers le vallon où les mollets souffrent dans les couloirs d’avalanches et les anciennes plaques gelées, jaunies par les sables.
Casse-croûte à l’endroit habituel pour recharger les batteries, et longue remontée au col de Trepertuis en se veillant bien la corniche finale.
Légère remonté vers la base de la face nord et bonne descente sur la Bonne-Eaux, et retour par le chalet du Tirou, pour finir un casse-croûte mérité, et trinquer tous ensemble à cette bonne journée.

Dimanche  14 février – Pic de Chésery

Une bonne vingtaine de skieurs sont partis à l’assaut du Pic de Chésery sous la houlette de Franck Tupin.
Malgré un sommet un peu gelé et soufflé, le superbe paysage valait bien un petit effort. Une bonne descente, un casse croûte au soleil suivis d’une boisson chaude ou froide aux Lindarets ont couronné cette très belle journée.

Dimanche 14 février –  sortie raquette les Maupas

Chef de course Gaëtan
Les Maupas vallon d’usine
Grand beau temps 11 participants

jeudi 11 février – Pointe de Chalune

19 personnes se sont donné rendez-vous pour cette magnifique sortie proposée par Jean-Pierre Favre, dans son jardin. La dernière chute de neige avait recouvert heureusement le tapis sableux tombé du ciel dernièrement, rendant la montée aisée et sure, en profitant de la trace des très nombreux randonneurs partis de la Chevrerie côté Bellevaux, ou de Foron, du col de l’Encrenaz, ou de Mieussy, côté Faucigny.
Beaucoup de monde au sommet, le soleil est avec nous.
Casse-croûte très agréable au col Foron, sans vent, et belle descente poudreuse dans le vallon du retour, en restant très attentif dans le chemin forestier pour ne pas aller embrasser un sapin, et récompense finale à la Chevrerie avec un bon vin chaud Alaska-Size pour tous. Merci Jean-Pierre pour ces bons moments.