NOS ACTIVITES

RANDONNEE PEDESTRE
Des petites balades tranquilles aux bonnes bavantes qui marquent une saison … Des sentiers bordés de petites fleurs à ceux équipés de câbles et d’échelles … Chablais, Valais, Mont-Blanc, Vanoise, Chartreuse … et bien d’autres encore, tant de belles montagnes accessibles ou sauvages vous attendent !

  VTT 

Vous rêvez de mollets d’acier, de fesses en béton armé, ou de rentrer chez vous en héros des temps modernes, égratigné aux coudes et tout crotté de boue…alors, le VTT est fait pour vous et vous attend de pneu ferme.

  ENVIRONNEMENT

N’oublions pas que dans l’intitulé de notre association, il y a le mot nature. Nous sommes Amis de la nature et devons la respecter, apprendre à la connaître, la découvrir…

 

BENEVOLAT

Que serait notre association sans ses bénévoles, toujours prêts à donner de leur temps pour que les choses avancent. Le chalet d’Ubine, notamment fait l’objet de 2 journées de mobilisation dans l’année, pour un bichonnage sur-mesure : ça nettoie, ça range, ça scie, ça coupe, ça cuisine … et ça rigole toujours beaucoup. Alors n’hésitez plus, venez vous aussi mettre la main à la pâte !

ESCALADE

D’abord, se “faire les bras” sur le mur du gymnase Jean-Jacques Rousseau. Apprendre les mouvements, les techniques d’assurage, les notions de sécurité. Puis, au retour des beaux jours, c’est l’ivresse des falaises, les vraies, les belles. Il y a des voies que l’on réussit, d’autres qui résistent … ne pas lâcher prise

     HAUTE MONTAGNE

En début de saison, une école de neige et de glace vous permettra d’appréhender le milieu glaciaire, qui demande un engagement et une sécurité accrus. Venez fouler les plus hauts sommets de nos massifs, d’où vous aurez le privilège de contempler des panoramas grandioses.

 

 

SKI DE RANDONNEE

Quand vous aurez goûté aux joies du ski de randonnée, vous ne pourrez plus aller skier en piste sans vous rappeler le calme de la montagne sous la neige, la joie de l’effort accompli pour monter sur les sommets, le bonheur intense d’une descente dans une poudreuse de cinéma…et éventuellement d’une ou deux gamelles !

 

 

 RAQUETTES

Le simple fait de chausser des raquettes réveille l’esprit trappeur qui est en vous. Venez découvrir la joie de laisser sa trace dans la neige fraîche, de zigzaguer sous les sapins, de marcher dans une montagne parée de son beau manteau d’hiver. Et relisez tout Jack London !

 

image_print